RENCONTREZ L’ÉQUIPE

Une équipe gagnante nécessite le bon leadership, voici nos dirigeants :

Jamie Moody

Jamie Moody

Président

Jamie s’efforce chaque jour d’incarner et de mettre en œuvre la raison d’être de l’entreprise qui consiste à « aider les Canadiens à bien manger et à bien vivre ». Étant un passionné des plaisirs gourmands, Jamie se rend à la salle d’entraînement pratiquement tous les jours! Sa passion alimente aussi son enthousiasme pour la création de liens entre d’excellentes marques novatrices et la voie d’accès au marché de l’entreprise. Et cette voie est longue, car elle atteint tous les endroits où la nourriture est vendue au Canada.

Jamie s’est toujours concentré sur la création de la meilleure équipe de personnes pour donner vie à la raison d’être fondamentale de la société et pour présenter des marques exceptionnelles aux consommateurs, et ce de la meilleure façon possible. Il est également énergisé par de solides relations personnelles avec les fournisseurs, les détaillants et les gens de l’industrie en général. Après 20 ans, Jamie est plus que jamais passionné et fier de faire partie de Tree of Life.

Fait amusant :
Lors de sa participation à une foire alimentaire en Allemagne, Jamie a aidé une femme âgée à entrer dans un restaurant et à s’asseoir. Par la suite, plusieurs personnes ont demandé à Jamie : « Savez-vous qui c’est? » (Il ne le savait pas.) On lui a dit : « C’est Dame Shirley Bassey, elle a chanté les chansons-thèmes de trois films de James Bond, soit Goldfinger, Les diamants sont éternels et Moonraker. » Il est retourné la voir et lui a dit : « Je pense que l’un d’entre nous est célèbre! » Elle a gracieusement fait la pose pour un égoportrait.

Bill Ivany

Bill Ivany

Directeur de l’exploitation

Après avoir passé 31 ans dans le secteur des produits de consommation courante emballés auprès d’agences de vente et de fabrication, Bill s’est joint à l’équipe de Tree of Life au début de 2016 dans le nouveau rôle de directeur de l’exploitation. Dans ce rôle, Bill dirige et supervise les ventes, le marketing, l’exploitation, la chaîne d’approvisionnement et les TI. Bill croit que les relations personnelles et les relations d’affaires significatives se bâtissent sur une base solide d’honnêteté, d’intégrité, de transparence et de confiance. Tout au long de sa carrière, Bill a démontré que sa passion pour faire croître les marques, associée à un désir de rendre toutes les expériences client mutuellement bénéfiques, mène au succès la plupart du temps.

Fait amusant :
Bill est un golfeur avide. Il n’est pas bon, mais il adore ça! Il collectionne les balles de golf portant le logo de chaque nouveau terrain de golf sur lequel il joue… et il a beaucoup de balles de golf!

Chris Powell

Chris Powell

Vice-président principal, Développement de la clientèle

Chris s’est joint à Tree of Life en 1991 après avoir occupé des postes de gestion à la responsabilité croissante en marketing et en ventes chez Kellogg’s et comme vice-président, Marketing chez E.D. Smith. Au cours de son mandat avec Tree of Life, Chris a occupé des postes supérieurs au sein du service Marketing et a été le vice-président, Ventes dans l’Ouest du Canada avant de venir à Toronto en 2005 pour diriger l’équipe nationale des ventes en tant que vice-président, Ventes. En 2017, Chris a été promu au poste de vice-président principal, Développement de la clientèle. Chris siège au conseil consultatif des membres de la FCEI et agit comme militant pour l’apprentissage continu en tant que membre à long terme de CEO Global Network.

Fait amusant :
Chris est un golfeur avide autant sur le terrain qu’en tant que partisan de la PGA!


Peter Clarke

Peter Clarke

Vice-président, Services alimentaires

Après l’achèvement de l’intégration de Northbud au sein de Tree of Life, Peter, dans son rôle de vice-président, Services alimentaires, s’est mis au travail afin de repenser notre stratégie de mise en marché dans ce segment.

Fait amusant :
Je suis marié à ma copine du secondaire depuis 41 ans. Nous nous sommes rencontrés à un match de football. Elle était meneuse de claque et je comptais les points. Allez savoir…

Gordon E. Walker

Gordon E. Walker

Vice-président, Finances

Gord a rejoint Tree of Life Canada en 2006. Il a plus de 30 ans d’expérience pertinente dans l’industrie des produits de consommation de marque et dans la distribution. Dans son rôle actuel, il dirige et supervise l’équipe des finances de l’entreprise. Avant de rejoindre TOLC, il a été chef des services financiers de Premium Beer, et auparavant contrôleur de Bestfoods. Il a obtenu son titre de CPA, CMA auprès de la Société des Comptables en Management de l’Ontario en 1989.

Fait amusant :
Gord aime regarder et jouer au hockey… et il a déjà été premier de sa ligue en minutes de pénalités.

Helen Morrison

Helen Morrison

Vice-présidente, Ressources humaines

Helen a rejoint l’équipe de Tree of Life en 1998. Dans son rôle actuel, elle dirige et supervise tout ce qui a trait aux RH, soit la gestion des talents, la paie, les avantages sociaux, la rémunération, les relations avec les employés et la planification de la relève. Toujours professionnelle, Helen croit que l’intégrité, l’honnêteté et la transparence sont des valeurs essentielles à l’établissement de relations solides et sont la pierre angulaire de la réussite dans le monde des RH et à Tree of Life. En tant que membre actif de la HRPA, Helen connaît bien toutes les questions de réglementation et les tendances de l’industrie. Diplômée du Collège Sheridan, Helen détient également le titre de conseillère accréditée en gestion des ressources humaines.

Fait amusant :
Helen aime regarder la chaîne HGTV, particulièrement les programmes sur la rénovation. Dans ses temps libres, elle touche à des projets de bricolage autour de la maison; les robinets qui fuient et la peinture étant ses spécialités!

Barry Sheldrick

Barry Sheldrick

Vice-président, Opérations, Technologie de l’information et Chaîne d’approvisionnement

Barry a rejoint Tree of Life Canada en 1990. Barry dirige les équipes des TI, de l’exploitation des entrepôts et de la chaîne d’approvisionnement. Au cours de son mandat avec TOL, Barry a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de nombreux projets et d’améliorations des processus. Il continue de favoriser un environnement d’amélioration continue qui assure que TOL fournisse des services de calibre mondial et respecte les délais de livraison au coût le plus bas possible en tirant parti de la meilleure technologie disponible. Barry s’efforce de faire en sorte que chaque interaction avec les clients soit simple et mutuellement bénéfique.

Fait amusant :
Barry est un amateur de jeux en ligne, et la Xbox est sa console de choix en ce moment.

DIRIGEANTS FONCTIONNELS CLÉS DE TOL CANADA

Allison Fairfield in

Directrice, Développement de la clientèle – Ouest

Cathy Mitchell in

Directrice, Développement de la vente au détail

Denis Corriveau in

Directeur, Développement de la clientèle – Québec

Dave Clark

Directeur, Technologies de l’information

Glenn Grandy in

Directeur principal, Fruits de mer

Heather Michaud in

Directrice, Chaîne d’approvisionnement

Howard Chong

Directeur principal, Finances

Leeola Zanetti

Directrice principale, Marketing – Produits frais et de spécialité

Mike Watts in

Directeur, Développement de la clientèle

Sheila Farah in

Directrice principale, Développement de la clientèle – Échelle nationale

Sandi Hester in

Directrice principale, Marketing – Produits naturels | Produits biologiques et Connaissance du marché

Tom Hatges in

Directeur principal, Services alimentaires

Meet The Team

A winning team requires the right leadership, here are our leaders:

Jamie Moody

Jamie Moody

President

Jamie strives every day to own and model the company’s core purpose of “Helping Canada Eat Well and Live Well.” Being a passionate foodie means Jamie hits the gym pretty much every day! That passion also fires his enthusiasm for connecting great and innovative brands with the company’s route to market. And that route is extensive, reaching everywhere food is sold in Canada.

Jamie’s focus has always been to field the best team of people to bring to life the core purpose and get great brands in front of consumers in the best possible way. He is also energized by strong personal relationships with suppliers, retailers and people from the broader industry. After 20 years Jamie is more than ever, loving and proud of being part of Tree of Life.

Fun Fact:
While attending a food show in Germany, Jamie helped an elderly woman into a restaurant and to her seat. Afterward, several people asked Jamie, “Do you know who that is?” (he didn’t.) He was told, “That’s Dame Shirley Bassey- she sang the theme songs to 3 James Bond films, including “Goldfinger”, “Diamonds are Forever,” and “Moonraker.” He went back and said to her, “I think one of us is famous!” She was pleased to pose for a selfie.

Bill Ivany

Bill Ivany

Chief Operating Officer

After spending 31 years in the consumer packaged goods industry with sales agencies and manufacturing companies, Bill joined the Tree of Life team in early 2016 in the newly created role of Chief Operating Officer. In this role, Bill leads and over sees Sales, Marketing, Operations, Supply Chain, and IT. Bill is a people person who believes that meaningful personal and business relationships are earned based on a solid foundation of honesty, integrity, transparency and trust. Throughout his career Bill has demonstrated that his passion for growing brands, coupled with a desire to make all client and customer experiences mutually beneficial will lead to success more times than not.

Fun Fact:
Bill is an avid golfer, not good, but avid! He collects a logo golf ball from every new golf course he plays…he has lots of logo golf balls on display!

Chris Powell

Chris Powell

Senior Vice President Customer Development

Chris joined Tree of Life in 1991 after holding progressive management positions in Marketing/Sales at Kellogg’s and as VP Marketing at E.D. Smith. During his tenure with Tree of Life Chris has held senior Marketing position as well as Vice President Sales in Western Canada before coming to Toronto in 2005 to lead the National Sales team as Vice President Sales. In 2017 Chris was promoted to Senior Vice President, Customer Development. Chris is on the Advisory Members Council (AMC) of CFIG and an advocate of continuous learning as a long-term member of CEO Global Network.

Fun Fact:
Chris is an avid golfer both on the links and as a fan of the PGA!


Peter Clarke

Peter Clarke

Vice President Food Service

Following completion of the integration of Northbud into Tree of Life, Peter as VP of Food Service has been working to re-engineer our go to market strategy in this segment.

Fun Fact:
I have been married to my high school sweetheart for 41 years. We met at a football game she was a cheerleader and I was the score keeper. Go figure

Gordon E. Walker

Gordon E. Walker

Vice President Finance

Gord joined Tree of Life Canada in 2006. He has more than 30 years of relevant industry experience in branded consumer products and distribution. In his current role he leads and oversees the Finance team of the company. Before coming to TOLC, he served as Chief Financial Officer of Premium Beer, and prior to that was Controller of Bestfoods. He earned his CPA, CMA designation from the Society of Management Accountants of Ontario in 1989.

Fun Fact:
Gord enjoys watching and playing hockey…..and in one season led his league in penalty minutes.

Helen Morrison

Helen Morrison

Vice President Human Resources

Helen joined the Tree of Life team in 1998. In her current role, she leads and oversees all things HR-related; Talent Management, Payroll, Benefits, Compensation, Employee Relations and Succession Planning. Always the true professional, Helen believes that integrity, honesty and transparency are essential to building strong relationships and are the cornerstone to success in the HR world and at Tree of Life. An active member of the HRPA, Helen is well versed in all regulatory issues and industry trends. A graduate of Sheridan College, Helen also holds her Certified Human Resources Management designation.

Fun Fact:
Helen loves HGTV and home renovation shows in particular. In her spare time, she tries her hand at some DIY projects around the house; leaky faucets and painting being her forte!

Barry Sheldrick

Barry Sheldrick

Vice President Operations, Information Technology & Supply Chain

Barry joined Tree of Life in 1990. Barry leads the IT, Warehouse Operations, and Supply Chain teams. During His tenure with TOL Barry has been instrumental in implementing many projects and process enhancements. He continues to foster an environment of continuous improvement that ensures TOL provides world class service level and on-time delivery at the lowest possible cost, by leveraging the best technology available. Barry strives to make every Customer and Client interaction simple and mutually beneficial.

Fun Fact:
Barry is an avid online gamer, XBOX is currently his console of choice.

TOL Canada Key Functional Leaders

Allison Fairfield in

Director of Customer Development – West

Cathy Mitchell in

Director of Retail Development

Denis Corriveau in

Director of Customer Development – Quebec

Dave Clark

Director of Information Technology

Glenn Grandy in

Senior Director of Seafood

Heather Michaud in

Director of Supply Chain

Howard Chong

Senior Director of Finance

Leeola Zanetti

Senior Marketing Director- Specialty & Fresh

Mike Watts in

Director of Customer Development

Sheila Farah in

Senior Director of Customer Development – National

Sandi Hester in

Senior Director of Marketing – Natural |Organic and Market Insights

Tom Hatges in

Senior Director of Food Service