L'art du bon goût

Nous ne sommes pas que des distributeurs. Nous aimons nous considérer comme des commissaires. Après tout, vous ne pouvez pas faire ce travail sans une appréciation de la qualité, de solides instincts et, bien sûr, de bon goût.

Et comme un commissaire qui choisit soigneusement des articles pour ses expositions, nous avons assemblé une collection de produits de bon goût pour ravir les clients et les détaillants à la recherche de nouvelles expériences. Nous sommes allés beaucoup plus loin pour sortir de nos propres cours et ramener à la maison le meilleur du monde.

La vie consiste à explorer des expériences aventureuses, authentiques et enrichissantes. Et rien n'incarne notre gamme diversifiée comme ces mots. C’est ainsi que nous devenons le partenaire de croissance numéro un au Canada pour l’industrie des aliments et des boissons, de bout en bout.

Des débuts modestes

Les origines de notre entreprise remontent à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Alimentés par des Canadiens revenant de la guerre et par la hausse de l’immigration européenne, de nombreux distributeurs de produits de spécialité ont vu le jour pour répondre à la demande croissante en aliments européens authentiques. En 1999, Tree of Life a fait son entrée dans le secteur des aliments naturels au Canada et a accéléré considérablement sa croissance. Grâce à une longue histoire d'acquisitions, nous sommes devenus le chef de file de l'industrie que nous sommes aujourd'hui.

Une histoire de bon goût

1945

  • Les Canadiens revenant de la guerre et l'immigration européenne alimentent la demande en aliments européens authentiques.
  • Des distributeurs spécialisés comme David Ashley et Koffman Foods sont établis.

1969

  • Irwin Carasso, propriétaire d'une épicerie de quartier, ouvre une entreprise de produits naturels.
  • Une petite section de ce magasin était la racine qui a évolué en Tree of Life.

1973

  • La famille Carasso vend l’épicerie pour se concentrer sur ses activités de distribution en pleine expansion et ouvre le premier entrepôt dédié aux aliments naturels de Tree of Life.

1980s

  • David Ashley, Koffman Foods, Van's Trading et UB International fusionnent ou sont acquis.
  • L'entité fusionnée est devenue Ashley-Koffman Foods, se concentrant sur les aliments de spécialité et le fromage importé.

1999

  • De 1986 à 1999, Tree of Life (une société américaine détenue par Royal Wessanen, basée aux Pays-Bas), a acquis dix distributeurs régionaux.
  • Dans le cadre de l'acquisition la plus importante, Tree of Life a fait l'acquisition de la division canadienne d'Ashley-Koffman Foods, ce qui a entraîné une croissance accélérée.
  • Tree of Life entre sur le marché canadien des aliments naturels.

2001

  • En 2001, nous avons acquis Preisco/Jentash, un distributeur d’aliments naturels et spécialisés de l’Ouest du Canada.

2002

  • Tree of Life fait l'acquisition de BEC Trading, un distributeur d'aliments naturels basé en Ontario.
  • Parallèlement à ces acquisitions, Tree of Life change officiellement son nom pour Tree of Life Canada.

2010

  • KeHE Distributors, un distributeur d'aliments naturels et spécialisés basé à Chicago, acquiert les activités nord-américaines de Tree of Life.
  • Tree of Life Canada exerce ses activités en tant que filiale indépendante, tirant parti de sa position unique sur le marché canadien et bénéficiant d'une collaboration transfrontalière.

2018

  • Tree of Life acquiert une part minoritaire importante dans quatre courtiers régionaux des services alimentaires : Binner Marketing & Sales, Concord Atlantic, McCormack Bourrie et performance Courtier Alimentaire. Ensemble, les partenaires forment Tree of Life National Foodservice.

Rencontrez l'équipe de direction

Une équipe gagnante exige un leadership exemplaire. Voici qui guide notre orientation stratégique et supervise nos activités quotidiennes.

Lisa MacNeil

Meet Lisa MacNeil

En 2019, Lisa a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes dans la chaîne d’approvisionnement. Son expérience professionnelle diversifiée lui a permis d’occuper de nombreux postes, dont celui de présidente de Service alimentaire Gordon Ontario.

Patrick Heffernan

Chef de l’exploitation

Meet Patrick Heffernan

Patrick compte plus de 20 ans d’expérience dans des postes de cadre supérieur. Il a occupé le poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement et des relations avec les fournisseurs à UNFI Canada et a siégé au conseil d’administration de l’Association pour le commerce biologique du Canada.

Christopher Parker

Vice-président principal des technologies de l’information et de l’exploitation

Meet Christopher Parker

Christopher a travaillé dans diverses industries et organisations multinationales. Il possède des compétences en stratégie des technologies de l’information, en fusions et acquisitions, en transformation de systèmes de base et en commerce électronique.

Tom Hatges

Vice-président principal des services alimentaires

Meet Tom Hatges

Une expérience de 32 ans en gestion des services alimentaires dans des entreprises de premier niveau comme Unilever Best Foods, Starbucks, E.D. Smith, Sara Lee et Tyson Foods a bien servi Tom dans la gestion des Services alimentaires nationaux de Tree of Life avec les courtiers partenaires.

Ricky Singh

Vice-président principal, Finances

Meet Ricky Singh

Ricky a rejoint Tree of Life Canada en 2023, apportant avec lui plus de 14 ans d’expérience en finance. Il a servi certaines des plus grandes organisations du Canada, travaillant sur des audits d’états financiers et évaluant des contrôles internes, des systèmes et des processus. Plus récemment, Ricky a travaillé comme directeur principal des finances chez Lactalis, l’une des plus grandes organisations de CPG au Canada. Il a dirigé une équipe de 70 professionnels de la finance, couvrant 8 départements. Ricky était responsable de l’intégration financière de deux grandes acquisitions au cours des dernières années.

Henry VandenHoogen

Meet Henry VandenHoogen

Henry possède plus de 25 ans d’expérience en biens de consommation. Il a occupé des postes de direction dans les domaines des finances, de la catégorie, du commerce, des systèmes, des ventes extérieures et aux comptes. Son sens général des affaires, combiné à sa passion pour les gens et le rendement, sont des atouts qui profitent à Tree of Life.

Francesco Mastruzzo

Vice-président, développement de la marque et marketing

Meet Francesco Mastruzzo

Francesco apporte son expérience qu’il a acquise au sein des équipes des ventes, de la gestion de la marque, du marketing et de la chaîne d’approvisionnement. Il entretient depuis longtemps des relations avec des fournisseurs de petite et de grande envergure en Amérique du Nord et en Europe.

Litsa Chagigiorgis

Vice-présidente, ressources humaines

Meet Litsa Chagigiorgis

Litsa compte plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Elle a soutenu le changement, la croissance et la création d’une culture percutante au sein d’entreprises. Elle détient un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université de Toronto et une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’Université York ainsi qu’un titre de CRHA.

Le commissaire canadien des marques uniques

Nous sommes une entreprise canadienne fière de servir une variété de marchés partout au pays.

Ce que nos clients disent

Ce que j’aime le plus de Tree of Life, c’est qu’ils partagent la passion envers notre marque. Ils ont le sentiment qu’il s’agit de la leur, ils s’y intéressent sincèrement et ils comprennent nos objectifs. Cela facilite le travail d’équipe. Par conséquent, nos activités de détail ont augmenté de 800 % au cours des six dernières années.

Santiago Behar,
Directeur national, Canada,
Novamex
Le partenariat avec TOL nous a rendus nerveux, car nous n’offrons pas d’exclusivité, mais il a été fantastique! Nous avions du mal à développer notre marque et notre distribution au Canada. Ils ont vraiment collaboré avec nous et agissent comme s’ils possèdent une partie de notre société. Ils mettent leur propre argent dans les promotions, ils sont proactifs, et nos rapports sont sympathiques. Nous sommes passés d'environ 10 000 par année à environ 500 000 par année. Nous ADORONS TOL!
Doug Renfro,
Président,
Renfro Foods Inc.

Ce que j’aime le plus de Tree of Life, c’est qu’ils partagent la passion envers notre marque. Ils ont le sentiment qu’il s’agit de la leur, ils s’y intéressent sincèrement et ils comprennent nos objectifs. Cela facilite le travail d’équipe. Par conséquent, nos activités de détail ont augmenté de 800 % au cours des six dernières années.

Santiago Behar
Directeur national, Canada
Le partenariat avec TOL nous a rendus nerveux, car nous n’offrons pas d’exclusivité, mais il a été fantastique! Nous avions du mal à développer notre marque et notre distribution au Canada. Ils ont vraiment collaboré avec nous et agissent comme s’ils possèdent une partie de notre société. Ils mettent leur propre argent dans les promotions, ils sont proactifs, et nos rapports sont sympathiques. Nous sommes passés d'environ 10 000 par année à environ 500 000 par année. Nous ADORONS TOL!
Doug Renfro
Président

Canada Cares

Le programme Canada Cares offre des occasions à nos employés de faire du bénévolat dans nos collectivités et à l’étranger.

Nous collaborons avec des organisations locales dans le besoin, dont les banques alimentaires, et en aidant ceux qui sont touchés par des catastrophes au niveau local ou international. Les efforts de notre équipe en matière de bénévolat et de collecte de fonds contribuent de façon significative à ces causes.

Canada Cares soutient les efforts philanthropiques personnels des employés en fournissant du financement.
Notre objectif est d’aider les personnes que nous servons en les faisant passer d’une situation de dépendance à une de dignité, tout en transformant la mentalité de nos gens pour qu’ils remplacent une vision simple du succès par des réalisations qui ont un sens. Nous mesurons notre succès par l’engagement de nos employés. Collectivement, notre mission est de faire une différence dans les collectivités où nous vivons et travaillons.

Associations industrielles

Notre collaboration avec diverses associations nous aide à assurer que votre marque puisse atteindre son plein potentiel. Nos partenariats nous permettent de rester en contact avec les décideurs clés et de rester à l'affût des tendances émergentes dans notre industrie.

Lors de séminaires, de réunions informelles et de salons professionnels, nous nous tenons au courant des questions et des possibilités qui existent dans notre industrie, ce qui est un élément clé de notre succès et du succès de nos fournisseurs et de nos partenaires détaillants.

Produits alimentaires et de consommation du Canada (FCPC)

L’association FCPC est la voix de l’industrie sur de nombreuses questions importantes pour les Canadiens, y compris la salubrité des aliments et des produits; l’introduction de produits novateurs sur le marché y compris des options plus santé; la promotion de la gérance environnementale; l’étiquetage des produits, et les efforts pour assurer la compétitivité de notre industrie pour que les Canadiens bénéficient de choix et de l’accès facile à des produits sûrs et innovants de classe mondiale.

Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI)

La Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI) est une association sans but lucratif fondée en 1962 qui représente une voix forte et unie pour plus de 4 000 épiciers partout au Canada, en offrant des programmes d’excellence opérationnelle et en favorisant des relations solides entre les détaillants et les fournisseurs.

Association canadienne des aliments de santé (ACAS)

L’Association canadienne des aliments de santé est la plus grande association de commerce canadienne consacrée aux produits de santé et aux produits biologiques. Les membres comprennent des fabricants, des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des importateurs de produits naturels et biologiques.

Association des détaillants du Québec (ADA)

Fondée en 1955, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) est la seule association qui représente l’ensemble des détaillants en alimentation du Québec. Elle est dirigée par des détaillants et pour les détaillants.

International Dairy Deli Bakery Association (IDDBA)

L’International Dairy Deli Bakery Association (IDDBA) est une association commerciale sans but lucratif pour les détaillants, les fabricants, les grossistes, les courtiers, les distributeurs et d’autres professionnels de l’industrie de l’alimentation. L’IDDBA aide ses membres à améliorer leur situation économique en leur offrant des possibilités de dialogue professionnel, d’éducation, d’échange de données sur l’industrie et des occasions de vente.

Conseil canadien des fromages internationaux (CCFI)

Le CCFI est une association d’importateurs de fromages, qui a été fondée en 1976 pour gérer la mise en œuvre des contingents tarifaires sur le fromage, après que le fromage ait été ajouté à la liste des marchandises d’importation contrôlée. Les membres comprennent des coopératives laitières, des transformateurs primaires, d’autres transformateurs, des importateurs et des détaillants.

Joignez-vous à notre équipe

Commencez ou poursuivez une carrière enrichissante avec Tree of Life. Apprenez-en plus sur ce que nous offrons ou explorez nos possibilités actuelles ci-dessous!

Restez au courant des activités de Tree of Life et du paysage canadien de l'alimentation

Recherche

Trouvez rapidement les services ou les informations que vous recherchez en recherchant notre site.

Recevez notre bulletin d'information

Je consens à recevoir des courriels de Tree of Life. Politique de confidentialité.