RENCONTREZ L’ÉQUIPE

Une équipe gagnante nécessite le bon leadership, voici nos dirigeants :

Lisa MacNeil

Lisa MacNeil

Présidente

Lisa MacNeil a rejoint Tree of Life Canada en tant que présidente en octobre 2020.

Lisa a obtenu un baccalauréat spécialisé en affaires de l’Université Wilfrid Laurier et a passé les 32 dernières années à progresser sa carrière dans de multiples fonctions.

La carrière de Lisa s’est étendue sur trois acquisitions d’entreprises majeures (Canada Packers, Maple Leaf Food Service et Gordon Food Service). Son expérience professionnelle diversifiée l’a amenée à occuper de nombreux postes, notamment service à la clientèle, ventes, gestionnaire de comptes national, directrice des ressources humaines, vice-présidente des ventes de services alimentaires indépendants, directrice du marketing et de l’approvisionnement, directrice des ventes multi-unités pour Gordon Food Service en Ontario et directeur général de United Restaurant Supplies, une petite entreprise de vaisselle et d’équipement acquise par GFS en 2012.

En 2015, Lisa a été promue au poste de présidente de Gordon Food Service Ontario.

Lisa est mariée depuis 28 ans à son mari Brendan et a deux filles Megan et Margaret. Lisa et son mari aiment passer du temps à leur chalet à Sauble Beach avec leur famille et leurs amis et décrivent sa famille comme étant des gourmets. Elle aime voyager et essayer de nouvelles choses.

En 2019, Lisa a été élue l’une des 100 femmes les plus influentes de la chaîne d’approvisionnement. Lisa a également siégé au comité exécutif du Women’s Food Service Forum (WFF) et est actuellement membre du CEO Global Network. Certains d’entre vous reconnaîtront peut-être Lisa du CEO Global, Women’s Leadership Summit en février 2020, où Lisa était une conférencière principale.

Lisa est une leader de haut niveau, axée sur les résultats, qui établit des relations et développe le talent autour d’elle. Ses gens parlent d’elle en termes élogieux, remarquant sa transparence, ses compétences en communication et sa manière attentionnée et compatissante. Ce sont tous des traits qui font d’elle la bonne personne pour prendre la relève de Tree of Life et nous sommes ravis d’avoir pu l’attirer dans notre entreprise et de la faire rejoindre notre famille.

Patrick Heffernan

Patrick Heffernan

Vice-président principal Développement client

Patrick a plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction. Son expérience comprend l’industrie de l’alimentation avec A&P, l’industrie pharmaceutique avec Lawton Drugs/Sobeys Pharmacy/Rexall et la restauration avec Cara. Il a également occupé le poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement et des relations avec les fournisseurs chez UNFI Canada de 2016 à 2020 et a récemment occupé le poste d’associé directeur chez REMBrands.

Patrick a également siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce biologique (COTA), de GS1 Canada et de plusieurs conseils consultatifs au sein de l’industrie des produits emballés.

Dans ses temps libres, Patrick aime passer son temps à cuisiner et à voyager avec sa famille (femme et deux enfants).


Tom Hatges

Tom Hatges

Vice-président, Services alimentaires

Tom a rejoint Tree of Life en janvier 2017 en tant que directeur principal du service alimentaire. Depuis, Tom a joué un rôle déterminant dans la restructuration et la croissance réussies de l’activité de restauration de Tree of Life pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. Les 32 années d’expérience de Tom dans la gestion de services alimentaires avec des entreprises de premier plan comme Unilever-Best Foods, Starbucks, E.D. Smith, Sara Lee et Tyson Foods l’ont bien servi dans la gestion du groupe Tree of Life National Foodservice avec nos courtiers partenaires.

Fait amusant:

Tom a une obsession pour les voitures rapides, en particulier celles d’Allemagne, et espère un jour conduire sur l’autoroute.

Mario Pereira

Mario Pereira

Vice-président opérations

Mario a rejoint Tree of Life en octobre 2020. Mario dirige les équipes Transport, Opérations d’entrepôt et Chaîne d’approvisionnement. Au cours de son mandat chez TOL, Mario a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de nombreux projets et améliorations de processus. Il continue de favoriser un environnement d’amélioration continue grâce aux principes Lean. TOL fournit un niveau de service de classe mondiale et une livraison dans les délais au coût le plus bas possible. Mario croit en la transparence, la collaboration et la performance.

Fait amusant:

Mario est un grand collectionneur de jouets vintage. Plus précisément, des années 70 et 80.

Julie Hodge

Julie Hodge

Vice-président Ressources Humaines

Julie a rejoint l’équipe de Tree of Life en mai 2019. Avec une vaste expérience en ressources humaines, le rôle actuel de Julie englobe tous les aspects de la gestion des talents, des rémunérations totales, de la paie, de la santé et de la sécurité et du bien-être. Son expérience antérieure comprend des rôles de RH auprès d’un grand détaillant spécialisé ainsi que d’une entreprise nationale de services alimentaires. Diplômée de l’Université d’Ottawa, Julie est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et est une leader certifiée en ressources humaines. Lorsque vous n’êtes pas au bureau, vous pouvez trouver Julie au gym ou sur le terrain de golf.

Fait amusant:

Julie a fait tout son éducation en français et est parfaitement bilingue. Incroyable!


Beth Carreon

Beth Carreon

Vice-président des finances

Beth a rejoint Tree of Life Canada en 2022. Elle a plus de 25 ans d'expérience en finance acquise dans diverses industries telles que les produits de consommation emballés, les banques, les cabinets comptables et le cannabis. Dans son rôle actuel, elle dirige et supervise l'ensemble de la fonction Finance de l'entreprise. Avant de rejoindre TOLC, Beth a été directrice financière d'Entourage Health Corp. et auparavant vice-présidente des finances de Tilray – les deux sociétés étant des producteurs autorisés de cannabis au Canada. Avant son incursion dans l'industrie du cannabis, Beth a occupé des postes financiers progressifs au cours de ses douze années chez Nestlé Canada Inc., son dernier poste étant celui de directrice des finances. Beth détient un titre de CPA au Canada. Elle a obtenu son MBA à la Fuqua School of Business de l'Université Duke.

Fait amusant:

Beth est jardinière et boulangère amateur.

Christopher Parker

Christopher Parker

Vice-président Informatique

Christopher Parker a rejoint Tree of Life Canada en août 2021 en tant que vice-président Informatique.

Avant de se joindre à Tree of Life Canada, Christopher a travaillé pour diverses industries et organisations multinationales. Il est spécialisé dans la stratégie informatique, les fusions et acquisitions, la transformation du système central et le commerce électronique.

Christopher est un leader axé sur la performance qui a fait ses preuves dans la fourniture de solutions informatiques innovantes. Reconnu pour fournir une vision, un leadership et une expertise résultant en une croissance organique des ventes et des économies de coûts.

Christopher aime voyager dans les Caraïbes en hiver ; et passe du temps libre avec sa famille au chalet en été.

Fait amusant:

Les plats préférés de Christopher sont les spaghettis et les boulettes de viande.

DIRIGEANTS FONCTIONNELS CLÉS DE TOL CANADA

Anne Mergelas in

Directrice Naturel

Alain Larivee in

Directeur, Développement de la clientèle – Québec

Cathy Mitchell in

Directrice, Développement du commerce de détail

Dave Clark

Directeur, Technologies de l’information

David Rawlingson in

Directeur, Chaîne d’approvisionnement

Glenn Grandy in

Directeur principal, Fruits de mer

Gurmit Bourque in

Directeur Transport

Howard Chong

Directeur principal, Finances

Justin Arnet in

Directeur, Développement de la clientèle – Ouest canadien

Leeola Zanetti

Directrice principale, Marketing – Produits frais et de spécialité

Mike Watts in

Directeur, Ventes Northbud

Scott Bakewell in

Directeur, Services alimentaires

Mario Delgadinho in

Directeur, Génie logiciel

Henry VandenHoogen

Directeur principal, Développement de la clientèle – Sobeys

Bisola Opaleye in

Directeur, Planification et analyse financières et établissement des coûts