Tendances de consommation

La vie est belle. Et le fromage l’embellit encore plus.

Tendances de consommation//03 juillet 2024

Le fromage est une catégorie réputée et un aliment convoité pour plus d’un. Au Canada, le fromage, c’est du sérieux : 86 % des gens disent prévoir l’achat de leur fromage, et si leur marque préférée n’est pas au rendez-vous, ils attendront son retour en stock.1 Tous les Canadiens ont goûté ou goûteront à du fromage dans […]

Image of Bartender stirring a Non-Alcoholic Fruit Beverage

La catégorie des boissons non alcoolisées connaît une forte croissance !

Tendances de consommation//13 novembre 2024

Au cours des cinq dernières années, les préoccupations sanitaires pandémiques ont influencé un certain nombre de catégories d’aliments et de boissons, y compris en touchant l’espace des boissons alcoolisées. Alors que la tendance Sober Curious était déjà en train de remonter à la surface en 2019, elle est passée du statut de nouveauté à celui […]

Les collations salées demeurent le premier choix des Canadiens

Tendances de consommation//02 octobre 2024

Le grignotage est souvent présenté comme une occasion de manger trompeuse, associée à une consommation excessive et indulgente.

Healthy assortment of breakfast food.

Le « nouveau » consommateur soucieux de son budget

Le paysage économique actuel a mis l’accent sur le consommateur soucieux de son budget et ses achats d’aliments. Au cours des deux dernières années, la forte croissance inflationniste du Canada a changé ses habitudes de magasinage, en raison d’une hausse des prix des aliments et des boissons. Même si l’inflation des aliments a commencé à […]

A drawing of cacao

Les listes annuelles de tendances 2024

Tendances de consommation//31 janvier 2024

Malgré les pressions inflationnistes, l’innovation de produits reste un élément déterminant du flux de clientèle et du volume des ventes.

the word "Organic" spelled out with colourful leaves

Le consommateur de produits biologiques en évolution

Tendances de consommation//24 juillet 2023

Les produits biologiques sont passés d’un marché de niche à un marché grand public, et le consommateur de produits biologiques a également évolué, principalement en raison d’un renouvellement de l’accent mis sur la santé personnelle, les changements climatiques et la durabilité après la pandémie.

Recherche

Trouvez rapidement les services ou les informations que vous recherchez en recherchant notre site.

Recevez notre bulletin d'information

Je consens à recevoir des courriels de Tree of Life. Politique de confidentialité.