La santé est la priorité pour de nombreux Canadiens, 45 % adoptant une perspective prospective sur leur santé personnelle et affirmant qu’ils sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leur santé.
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Le paysage économique actuel a mis l’accent sur le consommateur soucieux de son budget et ses achats d’aliments. Au cours des deux dernières années, la forte croissance inflationniste du Canada a changé ses habitudes de magasinage, en raison d’une hausse des prix des aliments et des boissons. Même si l’inflation des aliments a commencé à […]
Malgré les pressions inflationnistes, l’innovation de produits reste un élément déterminant du flux de clientèle et du volume des ventes.
Au cours des quatre dernières années, l’industrie alimentaire a connu des changements sismiques aux chaînes d’approvisionnement et aux réseaux de transport. Pour sa part, l’incertitude économique a modifié le comportement des consommateurs et, en fin de compte, le paysage de la vente au détail. De l’accélération du commerce électronique au mouvement des canaux de vente […]
Les produits biologiques sont passés d’un marché de niche à un marché grand public, et le consommateur de produits biologiques a également évolué, principalement en raison d’un renouvellement de l’accent mis sur la santé personnelle, les changements climatiques et la durabilité après la pandémie.
Plus de la moitié des Canadiens se considèrent comme étant plus ouverts à manger des aliments internationaux qu’il y a quelques années, avec plus des trois quarts (77 %) qui considèrent les aliments internationaux comme étant plus courants qu’auparavant.
Les consommateurs cuisinent plus souvent à la maison, développent de nouvelles compétences de préparation des repas et mangent moins souvent à l’extérieur. Cette situation a été lancée par la pandémie et se poursuit avec l’augmentation de l’inflation.
Pour la grande majorité des Canadiens, les produits de boulangerie sucrés et salés font partie de leur alimentation courante. Au cours des 3 derniers mois, près de 98 % des Canadiens ont mangé des produits de boulangerie.